Bienvenue chez « OFF »

Lorsque je me suis baladée (et paumée) à pied hier après-midi, j’étais tombée par hasard sur un dépôt-vente de la chaîne « OFF », dans lequel un vendeur m’avait carrément imprimé un plan (après cinq bonnes minutes de recherches sur Google) pour que je puisse revenir au campus. Je connaissais les magasins « Book-OFF », équivalent de nos Gibert Jeune français, mais j’ignorais que la chaîne vendait autre chose que des livres d’occasion. En l’occurrence, je suis tombée sur un « OFF-House »/ »Hard-OFF », où l’on pouvait trouver absolument tout, depuis l’électroménager jusqu’aux fringues, en passant par les instruments de musique et les jeux vidéos. Un dépôt-vente classique, en somme, mais n’oublions pas que nous sommes au Japon, et qu’ici, rien n’est classique. A commencer par la musique d’ambiance diffusée dans le magasin: une chansonnette toute mignonne et entraînante, qui nous donne l’impression d’être un personnage de jeu vidéo pour enfants (ou bien le ravi de la crèche parti cueillir des fleurs des champs). Sans parler de la bonne femme qui nous annonce toutes les deux minutes les promos à ne surtout pas louper, d’une voix suraiguë que probablement seules les cordes vocales japonaises sont capables de supporter. Autant vous dire que les vendeurs étaient un peu étonnés de me voir déambuler dans les rayons l’air hilare, avec un appareil photo à la main… Mais l’avantage d’être une 外人 (gaijin, étrangère), c’est qu’on peut à peu près tout se permettre, surtout si c’est pour ensuite le faire partager sur son blog  (▰˘◡˘▰)

Mettez le volume à fond, laissez-vous bercer par la musique, et sentez monter en vous une irrépressible envie de chasser les papillons… 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

