Un lundi à bicyclette

Une nouvelle semaine s’ouvre pour moi à Tokyo, et elle s’annonce très bien car…

(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧      J’ai un vélo !     ☆*・゜゚・*(^O^)/*・゜゚・*☆

Il m’a coûté la modique somme de 8,000円, soit environ 60€, ce qui est plutôt une bonne affaire ! Sans plus attendre, je suis tout de suite allée faire un petit tour en bécane avant que le soleil se couche, et parce que je suis une aventurière, j’ai tenu le guidon d’une seule main en filmant de l’autre ! (Je tiens tout de même à préciser qu’aucune personne n’a été tuée ou blessée durant le tournage de ce film, même si on n’est pas passé loin…)

Voici donc un petit tour d’horizon… à bicyclette !

Avant cela, l’autre bonne nouvelle du jour, c’est le résultat de mon test de placement en japonais: j’ai réussi à atteindre le niveau 300, ce qui veut dire que je pourrai choisir mes cours ! ヽ(^。^)丿Les niveaux 100 et 200 sont destinés aux débutants, qui ont donc des cours intensifs (10h par semaine). Avec mon niveau, j’aurais non seulement deux fois moins de cours qu’eux, mais je pourrais surtout choisir de mettre l’accent sur ce que je souhaite améliorer (en l’occurrence, la communication orale). Le test en lui-même fut un peu une catastrophe puisqu’au bout d’une vingtaine de questions, je ne connaissais plus les kanjis utilisés et ne comprenais pas un mot sur deux… J’ai donc répondu au pif, et il semblerait que mon « pifomètre » soit assez performant ! Il va donc falloir que je compose désormais mon emploi du temps, en choisissant également 2 cours minimum en anglais, ayant rapport à la culture japonaise au sens large. J’ai repéré un cours de grammaire comparative entre japonais et anglais qui peut être intéressant pour comprendre les origines et les évolutions des deux langues; mais beaucoup d’autres cours me tentent, comme celui sur la mythologie japonaise, ou encore celui sur la société japonaise moderne vue au travers de l’histoire populaire.

Cette semaine s’annonce donc très chargée, mais pour l’heure, mon installation se poursuit tranquillement, et j’espère trouver tout ce qu’il me manque encore au grand bazar de demain. Si ma chance ne me quitte pas, je pourrais dès demain soir me cuisiner un bon petit repas dans ma kitchenette enfin toute équipée !    。^‿^。      ( ˘▽˘)っ♨

Laisser un commentaire

