Le typhon n°18 (台風18号)

Ceux qui disent qu’il pleut toujours au Havre n’ont jamais connu le Japon à l’approche d’un typhon. Moi qui me croyais aguerrie par deux ans de météo assez aléatoire au bord de mer, j’apprends ici à relativiser: depuis avant-hier soir, il a plu sans interruption. Et pas un mince crachin, ce sont bien des trombes d’eau qui tombent depuis bientôt 48 heures non-stop, soit déjà plus de 12 cm à Tokyo ! Hier matin, pensant que la pluie allait forcément s’arrêter un moment ou un autre, je suis allée faire mon jogging comme si de rien n’était… avant de revenir une demi-heure plus tard, trempée jusqu’à l’os, courant comme une dératée sous les regards ahuris de quelques passants en train de promener leur chien. L’université a annulé les cours du matin (les trains doivent probablement être à l’arrêt ou tourner au ralenti), et il en sera peut-être de même pour ceux du soir. Apparemment, ce « Phanfone » a l’air sérieux ! Pas très sexy comme nom pour mon tout premier typhon, mais j’imagine que ce « numéro 18 », comme ils l’appellent de manière très pragmatique ici, ne sera pas mon dernier…

2 réflexions au sujet de « Le typhon n°18 (台風18号) »

    • Edit: les cours ont été annulés toute la journée ! ^_^
      Et ce alors que la pluie s’est arrêtée et qu’il fait maintenant beau et chaud, un temps idéal pour étendre sa première lessive sur le balcon !

      J'aime

Laisser un commentaire

