Vu aujourd’hui: un Food Hall à Kichijoji, Shibuya Crossing by night… et un schnauzer nain !

Avant de prendre le train à Kichijoji en fin de matinée, je me suis baladée autour de la gare et il se trouve que ce quartier de Tokyo est vraiment sympa, avec des grands magasins, des restaurants, des pâtisseries et des petites boutiques à la pelle.
J’en ai profité pour filmer un endroit que j’affectionne particulière: les « food halls » !
Généralement situés au sous-sol des grands magasins, s’y promener est toujours un plaisir, aussi bien pour les yeux (voir la pomme à 5€ emballée comme un bijou donne encore moins envie de la manger) que pour l’odorat, surtout lorsqu’on passe devant des stands de pâtisseries françaises…
L’autre truc chouette, c’est que beaucoup de stands vous font goûter certains produits, donc il est préférable de déambuler dans les food halls plutôt avant le repas, si vous voyez ce que je veux dire ! (∩❛ڡ❛∩)
Voici donc un petit aperçu en vidéo de ces paradis pour amateurs de bonne chair !

Ensuite, en me baladant près de Shibuya, je suis tombée sur une école de toilettage canin, apparemment en pleine session de travail; et parmi les nombreux caniches (qui s’enlaidissaient à vue d’oeil) se trouvait… un schnauzer nain ! Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une petite vidéo, que je dédie bien entendu au plus beau de tous: Vadrouille :)

Enfin, lorsque je suis revenue à la gare de Shibuya pour rentrer, il était aux alentours de 17h30 et il faisait déjà nuit. J’ai déjà posté une vidéo du célèbre « Shibuya Crossing« , mais une fois la nuit tombée, ce n’est plus du tout le même spectacle: il y a les énormes écrans, la musique assourdissante, les milliers de personnes qui sortent du travail, les milliers d’autres qui s’apprêtent à sortir et se sont habillés en conséquence… On se croirait projeté sur une autre planète, un monde délirant d’orgies et de paillettes où la vie ne serait que luxe et volupté…

2 réflexions au sujet de « Vu aujourd’hui: un Food Hall à Kichijoji, Shibuya Crossing by night… et un schnauzer nain ! »

  1. Incroyable d’avoir vu un Schnauzer (nain & poivre/sel de surcroit) à Tokyo!
    Superbement toiletté, mais Vadrouille reste le plus gentil des chiens. Merci pour le clin d’oeil!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai qu’il était superbement toiletté, pas comme tous les caniches qu’on massacrait à côté et qui faisaient peur à voir ! Vadrouille ne ressemble pas à grand chose, mais il reste le plus gentil, ça c’est clair !! :)

    J'aime

Laisser un commentaire

