Panoramas de Tokyo (1)

Juste avant d’aller déjeuner en famille dans un très sympathique buffet japonais près d’Ueno, je suis montée au 25ème étage du Bunkyo Civic Center afin de profiter (gratuitement) d’une des plus belles vues sur la capitale nippone. On ne le voit pas sur les photos, mais quelques montagnes apparaissaient à l’horizon. Les Japonais se sont déjà mis à l’heure d’Halloween, mais en ce qui concerne la météo, on se croirait presque encore en été. Comme d’habitude, j’ai passé tout l’après-midi à me balader dans Tokyo (avec ma cousine, on a plus ou moins refait mon itinéraire de la dernière fois entre Ueno, Nezu et Sendagi, et plutôt deux fois qu’une puisqu’on s’est bien sûr paumées en chemin…). En rentrant le soir, je me suis attardée un peu à Kichijoji, là où je vais en vélo prendre le train, et me suis achetée mon deuxième taiyaki  —je compte parce qu’au 20ème, j’en aurai un gratuit !— fourré cette fois-ci au potiron. La folie d’Halloween a dû me monter à la tête, mais la prochaine fois c’est sûr, je retourne à l’anko…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions au sujet de « Panoramas de Tokyo (1) »

  1. j’étais aussi étonnée par le prix très raisonnable des repas ; tu confirmes.

    les vues de Tokyo ressemblent beaucoup à celles de nombreuses villes US.
    Les cours sont-ils de qualité?

    Continue ton blog: vraiment sympa et bises à la famille Ringler.

    je t’embtasse
    sylvia

    J'aime

    • J’ai surtout des cours de japonais, mais les professeurs sont toutes adorables, et les cours en anglais que j’ai choisi ne sont pas mal non plus ! La meilleure partie restant tout de même le volume horaire, qui me laisse largement le temps d’explorer Tokyo :)
      Bises,
      Julie

      J'aime

Laisser un commentaire

