Un Samedi à Aoyama, Omotesando & Daikan-yama

Entre 4 et 6 heures: c’est le temps que j’aurais passé à déambuler sans interruption dans les environs de Shibuya, entre 10h et 18h30 ce samedi. Ajoutez à cela trois quarts-d’heure de jogging le matin et une heure de vélo aller-retour pour prendre le train à Kichijoji, et vous aurez une idée de l’état de mes pieds au moment où j’écris cet article…

Après être descendue à Shibuya, je me suis rendue au Aoyama Festival (pour m’apercevoir que les animations ne commençaient qu’à 13h…), non sans faire quelques petits longs détours, notamment par le cimetière d’Aoyama… Je suis ensuite retournée à Omotesando par la fameuse Aoyami Dori, bordée de concessionnaires de voitures de luxe, puis j’ai erré dans toutes les petites rues accolées à Omotesando Hills (c’est le nom de la partie de la rue qui concentre toutes les boutiques de luxe et qu’on surnomme parfois les Champs-Elysées de Tokyo). Enfin, j’ai rejoint la station de Shibuya où j’ai retrouvé un ami devant la célèbre statue d’Hachiko —le chien ayant attendu son maître tous les soirs pendant dix ans à la gare de Shibuya.
Ci-dessous, une carte retraçant mon itinéraire de la matinée:

Avec ce dernier, nous nous sommes promenés à Daikan-yama, un petit quartier bobo-chic situé à seulement quelques minutes à pied de Shibuya. Nous nous sommes posés au Starbucks, qui se trouve à l’intérieur-même d’une librairie Tsutaya (probablement le plus grand Starbucks que j’ai jamais vu), puis nous avons regagné la gare de Shibuya en nous frayant un chemin parmi la foule dense, enivrée de lumières, et électrisée par cette atmosphère unique d’un samedi soir à Shibuya.
Je suis rentrée chez moi aux alentours de 19 heures, après avoir infligé à mes pauvres jambes encore une demi-heure de vélo… Mais avec encore le goût du Dark Mocha Chip Frappucino de Starbucks dans la bouche, et le bruit des écrans géants dans les oreilles…

Laisser un commentaire

