Anniversaire au Mont St-Michel

Hier midi, j’ai fêté mon anniversaire en famille dans le meilleur restaurant français de Tokyo: celui de mon oncle ! Il est situé à la sortie de la station Mejiro (目白, littéralement « oeil blanc »), au nord-ouest de la Yamanote Line qui fait le tour de Tokyo.
Il y a en fait, non pas un, mais plutôt deux restaurants: Le Mont St-Michel au rez-de-chaussée, qui était originellement une crêperie mais a monté en gamme avec l’arrivée d’une nouvelle équipe en cuisine qui a remplacé petit à petit les galettes du menu par des plats plus « bistronomiques »; et Le Terroir à l’étage, un restaurant-bar à vin beaucoup plus select et ouvert seulement le soir. Bien que le premier soit plus abordable que le deuxième, les deux se placent volontairement au-dessus des prix moyens observés dans les restaurants japonais. Pour 500円, on vous servira un énorme bol de gyudon chez Yoshinoya, mais seulement une crêpe au sucre/caramel/chocolat/confiture au Mont St-Michel. Peut-on vraiment comparer ? Bien sûr que non, mais vous avez désormais une idée de la haute image qu’ont les Japonais de la cuisine française, et de ce qu’ils sont prêts à débourser pour s’en régaler les papilles. Et je peux vous dire qu’au Mont St-Michel, ils en ont pour leur argent, les photos vous le diront mieux que moi:

2 réflexions au sujet de « Anniversaire au Mont St-Michel »

  1. La meilleure pub c’était de loin les photos sur Facebook, c’était la folie ! Un vrai buzz ! Je suis déjà en train de voir avec lui pour lui ramener des gens le lundi soir: y a moyen que je lui fasse faire salle comble tous les lundis !! ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

