Bienvenue chez: « QB House »

Aujourd’hui, j’ai testé la coupe à 1,000¥ en 10 minutes. Non, vous avez bien lu, je me suis allégé la tête pour la modique somme de 7€50 taxes comprises, et sans passer plus d’un quart d’heure sur le fauteuil. Ne comptez pas sur moi pour poster un selfie du résultat, mais je peux vous assurer que ce dernier est plus que satisfaisant et n’aurait probablement pas été meilleur dans un « vrai » salon de coiffure, où la coupe commence à 4,000¥ et peut aller jusqu’à 9,000¥ dans certains salons ! Et un tarif aussi exorbitant n’a bien sûr jamais été un gage de qualité, où qu’on aille, on ne sait jamais qui va manier les ciseaux et de quoi on aura l’air en sortant…

Aller chez le coiffeur est toujours une entreprise risquée. Y aller à Tokyo (en connaissant les folies capillaires dont les Japonais sont capables) et dans une chaîne dont le slogan est « 10 minutes—Just Cut » l’est encore plus. Ajoutez à cela mon niveau de japonais qui a rendu les explications de ce que je voulais un peu hasardeuses, et vous aurez une idée de mon rythme cardiaque lorsque la coiffeuse coupa la première mèche, et du nombre de prières que je fis intérieurement à chaque coup de ciseaux qui suivit…
Le système est très simple et bien rodé: dès l’entrée, vous payez à un automate, recevez votre ticket, et attendez sur une banquette jusqu’à qu’on vous appelle. J’avais préparé mon petit speech d’explications pour la coiffeuse (accompagné quand même de quelques photos sur mon portable pour éviter tout fâcheux malentendu…), et une fois celui-ci terminé, la plongée dans l’inconnu commença.
Une quinzaine de minutes plus tard, je sortais du salon la tête légère (en partie grâce au « airwash » qui consiste littéralement à te passer un coup d’aspirateur dans les cheveux), le porte-feuille encore (un peu) rempli, et un peigne gratuit (celui qui a servi à me coiffer) dans la poche ! Alors, vous seriez prêts à tenter l’expérience ? (∗❛ัᴗ❛ั∗)

Une réflexion au sujet de « Bienvenue chez: « QB House » »

Laisser un commentaire

