Admissible partout ! ٩(^ᴗ^)۶

Les résultats des concours que j’ai passé en avril dernier sont enfin tous tombés: je suis admissible à toutes les écoles, sans exception ! Et surtout aux trois qui m’intéressent tout particulièrement: l’EM Grenoble, l’ESC Rennes & KEDGE (Bordeaux-Marseille) ! Pour les deux premières, je ne me suis toujours pas remise de mes notes et de mon classement général: 74ème et 68ème sur plus de 3500 candidats ! C’est certes un grand pas en avant, mais il s’agit désormais de faire aussi bien aux oraux qui auront lieu durant la première quinzaine du mois de juin… en France. Exact, il va me falloir revenir encore une fois pour défendre mon beefsteak, ce qui représente évidemment un énorme coût financier, mais à quoi sert de mettre régulièrement de l’argent de côté si ce n’est pour faire face à ce genre d' »investissements » sur l’avenir ? Dès l’annonce des premiers résultats, j’ai commencé sans tarder à me préparer intensivement pour l’oral d’espagnol (en d’autres termes, j’ai deux semaines devant moi pour ré-apprendre une langue que je n’ai pas pratiqué depuis le lycée et que j’ai donc complètement oublié…), ainsi bien sûr que pour les entretiens. A l’heure actuelle, je n’ai toujours aucune idée d’où je serai l’année prochaine après le Havre et Tokyo, mais les possibilités viennent de se réduire à Paris, Grenoble, Rennes ou Bordeaux, et j’espère Lille si les résultats d’admissibilité de l’EDHEC le 3 juin sont positifs ! Les semaines à venir promettent donc d’être intenses et riches en émotions, mais heureusement qu’il me reste encore des centaines de montagnes à escalader le dimanche ! :-)

2 réflexions au sujet de « Admissible partout ! ٩(^ᴗ^)۶ »

  1. Bravo Julie pour ce magnifique succès qui n’est pas étonnant! Tu ne peux que réussir! je n’ai pas encore eu le temps de te dire combien j’apprécie ton blog , et je suis pas à pas tes tribulations à travers le Japon y compris ta « découverte du Vietnam » avec un nouveau regard.Continue de nous emmener dans tes voyages et de nous entraîner avec ton enthousiasme
    Signé : une très très vieille copine de tes grand-parents :Lan Huong Nguyen Tu Hung
    j

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

