Autour du Lac Okutama (奥多摩湖)

Dimanche dernier, privilégiant cette fois-ci la distance à l’altitude, j’ai choisi de marcher jusqu’au lac Okutama depuis la gare de Kori en empruntant deux chemins de randonnée: le premier (Okutama Walking Trail) reliant la gare de Kori à celle d’Okutama; le deuxième (Okutama Mukashi-michi, litt. « route d’autrefois ») menant jusqu’au lac. Au total, une bonne quinzaine de kilomètres que j’effectuai en 4h30 au lieu des 6 estimées, non pas pour contredire une fois de plus Google Maps (quoique) mais simplement par peur de louper le bus qui me ramena à la gare… et circulait en fait jusqu’à la tombée de la nuit. Malgré quelques tronçons sur la route, ce fut une longue et reposante balade le long de la rivière Tama, avec le clapotis de l’eau en fond sonore et le vert rassérénant des montagnes devant les yeux. Il me reste encore tant d’endroits fantastiques à explorer autour de Tokyo; et je n’ose imaginer les merveilles que réservent les autres régions et qu’il faudrait définitivement plus d’une vie pour découvrir. Ce n’est plus qu’une affaire de semaines avant que je sache où je vivrai l’année prochaine, mais chaque jour qui s’écoule ne fait que me conforter dans la certitude que je reviendrai vivre un jour ici, et j’espère cette fois-ci pour bien plus qu’une année… (๑◔‿◔๑) ⁎⁺˳✧༚

— De Kori Station au Lac Okutama: mon itinéraire en images

Laisser un commentaire

