En haut du Mont Takamizu

Mt. Sogakusan 惣岳山Takamizusan Hiking Trail: 10.5 km – 3 sommets
Mt. Takamizusan 高水山 (759 m)
Mt. Iwatakeishiyama 岩茸石山 (793 m)
Mt. Sogakusan 惣岳山 (756 m)

Cette année, la saison des pluies est étonnamment ensoleillée, si bien que certains s’inquiètent déjà de manquer d’eau cet été… mais pour moi qui avait peur de passer mes dernières semaines au Japon sous la pluie, c’est plutôt un coup de chance ! J’ai donc pu reprendre mes traditionnelles randonnées du dimanche, par un temps absolument radieux, idéal pour célébrer mon admission à l’EM Grenoble en prenant un grand bol d’air frais ! J’ai choisi d’épargner mes articulations en faisant une randonnée relativement longue mais de difficulté modérée, s’étendant sur trois sommets d’assez basse altitude. Une fois n’est pas coutume, j’ai presque respecté les indications de temps en la finissant en un peu moins de 4h au lieu de 4h30 ! Mais même en prenant vraiment mon temps en chemin, j’avais l’air de sortir de la douche comparée aux Japonais qui ne transpirent jamais, malgré leur quadruple couche de vêtements, leurs collants sur les jambes et les bras, leur chapeau et/ou visière sur la tête, et leur sac à dos dépassant le format cabine ! Je me demande vraiment s’il existe une explication physiologique à ce phénomène, car soit les Japonais sont les seuls mammifères terrestres dépourvus de glandes sudoripares, soit cela relève d’une cause plus grande qui dépasse l’entendement humain… Bref, ce fut une randonnée très paisible et relaxante, exactement ce dont j’avais besoin pour décompresser de l’attente interminable des résultats, et que j’ai fini de la meilleure manière qui soit en savourant mes onigiris de la victoire sur les rives de la rivière traversant la vallée de Mitake, les pieds dans l’eau et le sourire aux lèvres ! ( ・ᴗ・̥̥̥ )

Toutes les photos de ma randonnée ici !

Laisser un commentaire

