Admise à l’EDHEC ! ٩(๑^ᴗ^๑)۶ ✧♪ْ

J’avais eu la surprise d’apprendre mon admission il y a déjà une dizaine de jours, mais c’est désormais officiel depuis hier soir: je suis admise en Master à l’EDHEC !
Même après bientôt deux semaines j’ai toujours du mal à réaliser, mais en découvrant le détail de mes notes ce matin, j’arrive encore moins à croire que tout cela est vrai.
15,75/20 en japonais alors que je n’avais absolument rien compris au texte que je fus même incapable de lire sans buter sur chaque kanji. 18/20 à l’entretien, alors que le jury m’a plus d’une fois déstabilisée en me demandant ce que je ferai avec 110 millions d’euros ou bien ce qui m’amuse dans la vie. Mais c’est finalement la moins bonne de ces notes stratosphériques qui signifie le plus à mes yeux: 15/20 au dossier. Le temps que j’ai mis à le constituer tout au long de cette année, depuis ma décision de m’inscrire au concours d’admission sur titre jusqu’à la validation finale; toutes ces heures passées à refaire mon CV, rassembler tous les documents et justificatifs, à m’entraîner pour le TOEIC, à écrire et ré-écrire maintes fois ma lettre de motivation en me disant que de chaque ligne, de chaque mot, dépendrait le contenu du prochain chapitre de ma vie:
l’endroit où j’habiterai l’année prochaine, ce que j’y étudierai, les rencontres que j’y ferai, les opportunités qui me seront offertes, la carrière que je mènerai ensuite…
Derrière ce 15/20 se cachent donc tous mes doutes et toutes les questions que je me suis posée cette année; si je ne commettais pas une erreur en voulant quitter Sciences Po, si l’école de commerce n’était pas un rêve d’enfant auquel j’avais moi-même renoncé et pour lequel il était désormais trop tard, si je n’étais pas en train de lâcher la proie pour l’ombre en refusant une place au chaud à la rue Saint-Guillaume pour me lancer dans l’inconnu, mais surtout, si j’étais à la hauteur de telles ambitions et encore capable de les atteindre. Je n’arrive pas à croire que tout cela est maintenant derrière moi, que tous les efforts que j’ai fourni cette année ont été récompensés, et que toutes mes interrogations ont trouvé leur réponse en un chiffre, 11ème au classement général, que toutes mes craintes furent balayées par un seul mot: admise.
Il ne me reste désormais plus qu’à m’inscrire, et si j’intègre comme je le souhaite la filière Apprentissage européen, j’étudierai pendant un semestre à Lille, puis ensuite en alternance sur le campus de Paris (1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise).
Mon deuxième semestre à Tokyo s’est terminé hier avec les derniers examens, qui viennent conclure également trois année de ma vie à Sciences Po.
Une page vient de se tourner, et me voilà donc sur le point d’entamer un tout nouveau chapitre de ma vie, mais avant cela… direction l’Australie ! ヽ(^◇^*)/  =͟͟͞͞٩(๑☉ᴗ☉)੭ु⁾⁾

2 réflexions au sujet de « Admise à l’EDHEC ! ٩(๑^ᴗ^๑)۶ ✧♪ْ »

Laisser un commentaire

