Viêtnam Part IV – Hồ Chí Minh

☆*~゚Saigon en 10 images ~*☆

Mieux vaut tard que jamais dit-on, alors voici avec quelques mois de retard la dernière partie de mon voyage au Viêt-Nam, Saigon. Comme dans toutes les villes visitées au cours de mon périple avec mes grand-parents, je m’y suis sentie incroyablement bien, et en parler aujourd’hui ne me donne que davantage envie d’y retourner.

De mes années à Sciences Po, la troisième aura de loin été la meilleure, mais malgré le peu de recul que j’ai encore, je peux tout de même affirmer qu’elles resteront toutes les trois parmi les parmi les plus belles de ma vie. Au final, je me retrouve dans l’école que j’ai toujours voulu intégrer, mais quand je repense au Havre, à Tokyo, au Viêtnam, à toutes les personnes rencontrées, à tout ce que j’ai découvert et appris, je me dis qu’emprunter la route la plus courte n’est définitivement pas le choix le plus judicieux. J’ai préféré un détour par Sciences Po à une classe prépa qui m’aurait peut-être menée plus haut, mais je me sens aujourd’hui mieux « préparée » que jamais à tout ce que me réserve l’avenir.

Au revoir l’Asie, bonjour la France et le « ch’Nord », tâchons de finir ces études aussi bien qu’elles ont commencé ! (୨୧ ❛ᴗ❛)✧

Laisser un commentaire

